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Déontologie et principes d'action
Choisir la coopérative, c'est partager les mêmes valeurs, sociales et humaines.

C.A.S.A.D 77 À MORMANT : NOTRE DÉONTOLOGIE ET NOS PRINCIPES D'ACTION


Une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion pour tout le monde de l'entreprise et à tout moment de la prestation.
Cette attitude impose :
 
  • Le respect de la personne, de ses droits fondamentaux, de sa liberté
  • Le respect de ses biens
  • Le respect de son espace de vie privée, de son intimité
  • Le droit au consommateur de s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique en application de l'article L.223-2 du code de la consommation
  • Le respect de sa culture et de ses choix de vie


Une intervention individualisée visant à la fois une approche globale de la personne et un ajustement continu de la prestation à ses besoins et à ses attentes :
 
  • Quelle que soit votre situation, nous vous proposons des réponses adaptées après une évaluation de vos besoins réalisée avec vous, à votre domicile.
  • La durée, la fréquence et le contenu de nos interventions sont définis, en accord avec vous selon vos besoins.
  • Au-delà de notre prestation, par notre connaissance approfondie du secteur social et médico-social et nos relations partenariales, nous saurons vous apporter tous les conseils pour une prise en charge globale et coordonnées de vos besoins.
  • Nous veillons à la prévention des risques de maltraitance et des situations pouvant menacer la santé physique ou psychique des personnes.
  • Nous vous apportons un soutien matériel, moral et social. Nos intervenants utilisent selon les moments, la méthodologie la plus adaptée : faire à votre place, vous aider à faire ou vous encourager à faire.
  • Une relation triangulaire entre le client, l'intervenant et un référent, dans un double objectif.
  • Protéger le client face aux éventuelles pratiques abusives ou non satisfaisantes.
  • Protéger l'intervenant afin qu'il conserve la juste distance professionnelle et l'accompagner dans d'éventuelles situations difficiles.

SERVICES PRESTATAIRES


C.A.S.A.D 77 assure un service prestataire.
C.A.S.A.D 77 est l'employeur de l'intervenant à domicile :
 
  • Nous recrutons,
  • Nous contrôlons son travail,
  • Nous le rémunérons,
  • Nous l'évaluons
  •  

L'intervenant à domicile agit en fonction du plan d'aide que nous avons défini ensemble et formalisé dans le contrat de prise en charge.
*Agrément Qualité Préfectoral Complet n° SAP524120219